Histoire

Notre histoire


Il reste de nombreux autres chapitres à écrire.

Lorsque nous avons commencé il y a 60 ans, le monde du travail était très différent. L’emploi à vie était un acquis; les gens restaient, tout simplement.

De nos jours, le monde professionnel n’est plus du tout le même. Le recrutement de collaborateurs temporaires a gagné du terrain. La mobilité des talents est devenue une norme. Partout dans le monde s’est développée une demande en organisation du travail qui corresponde aux besoins des candidats, sans impacter les performances de l’entreprise. Chez The Adecco Group, nous avons suivi chaque évolution, chaque transformation, chaque nouvelle initiative. En continu.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’aider nos clients à perfectionner leurs méthodes de travail. De renverser les croyances bien établies et de permettre à nos clients de concevoir les nouvelles idées qui feront progresser le secteur des solutions RH.

Notre histoire est celle de l’innovation. Nous repoussons les limites. Nous renversons les conventions. Nous veillons à ce que le conformisme ne soit plus la norme. Nous sommes des pionniers, des précurseurs. Nous avons mené la révolution du monde du travail.

Et notre histoire ne s’arrête pas là.

2018


Compétences digitales


Grâce à l’acquisition de General Assembly, la principale institution internationale de formation, d’acquisition de talents et de développement de carrière, le Groupe Adecco est en mesure de faire progresser l’acquisition et le perfectionnement des compétences digitales. Des formations sont proposées aux particuliers et aux entreprises dans les domaines du développement web, du développement de logiciels, des sciences des données, du marketing digital, etc.

 
 

2015


Au-delà du recrutement


The Adecco Group acquiert Knightsbridge Human Capital Solutions, le leader canadien de la réorientation professionnelle, du développement des talents et des dirigeants. Cette société vient compléter sa filiale Lee Hecht Harrison, leader mondial de la réorientation professionnelle et de la mobilité des talents.

2010


Leader mondial


Avec l’acquisition du groupe MPS, The Adecco Group devient le leader mondial du recrutement professionnel.

 
 

Années 2000


Consolidation


En raison de la demande croissante en services professionnels et spécialisés, Adecco renforce son activité sous trois grands noms, avec trois divisions présentes dans le monde entier, afin d’offrir ses services.

2000


Traverser l’Atlantique


Adecco acquiert Olsten Staffing Services, de New York, et devient la première entreprise de recrutement aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires de CHF 11,6 milliards.

 
 

Années 90


Forger une alliance


En 1996, Adia et Ecco (deux des trois plus grandes sociétés de services RH au monde) fusionnent pour former Adecco, permettant ainsi le recrutement d’environ 250 000 personnes chaque jour.

Années 80


Prendre les rênes


Avec des ventes se chiffrant à CHF 1 milliard, Adia devient, en Europe, la référence dans le domaine des solutions RH.

 
 

Années 80


Le développement se poursuit


Adia continue de renforcer sa présence à l’échelle mondiale, tandis qu’Ecco se concentre sur son marché national pour devenir le leader du marché français. Le recrutement de collaborateurs temporaires devient le troisième secteur le plus dynamique au monde.

Années 70


Le développement international


Adia s’installe dans diverses régions du monde et lance une phase d’acquisitions, ce qui lui permet de tripler sa taille et de s’implanter dans plus d’une douzaine de pays.

 
 

1957/1964


Les débuts


Adia SA est fondée en 1957 par Henri Lavanchy à Lausanne, en Suisse, et s’étend rapidement à de nouveaux territoires. Ecco est fondée en 1964 à Lyon, en France, par Philippe Foriel-Destezet.